Le monde de Toki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des enfants, sans parents, tentent de recommencer leurs vies...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Catherine Fisher

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Felagund
Admin
Lyra Felagund


Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : Dans la vallée des Elfes, bien sûr !
Date d'inscription : 08/06/2008

La trilogie de Catherine Fisher Empty
MessageSujet: La trilogie de Catherine Fisher   La trilogie de Catherine Fisher Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:25

Cette trilogie est très particulière. D'abord parce qu'elle ne porte pas de nom, Catherine Fisher est l'écrivain. Ensuite parce qu'elle parle d'un sujet... Particulier.
En effet, cela se passe pendant l'antiquité, dans la profonde Egypte. C'est en plein dans l'époque des religions. Je vous est trouvée des résumer pour que vous puissiez mieux comprendre :

Tome 1 : L'Oracle...
e pays tout entier souffre de la sécheresse ; hommes et cultures sont à bout de souffle.
Seul l'Archonte, le dieu sur la terre, ramènera la pluie en offrant sa vie. Hélas ! son sacrifice ne change rien, sauf pour Mirany : avant de mourir, le vieillard confie à la timide jeune fille la lourde tâche de trouver le nouvel Archonte, son véritable successeur...

Effrayée par le poids de sa mission, Mirany se retrouve malgré elle mêlée à un diabolique complot...

Extrait du livre :
Elle entre dans la Maison Haute

Cet après-midi-là, les cieux s'obscurcirent, le nuage gris se déploya et un vent froid balaya la mer. Le long des ruelles escarpées descendant au Port, il fouettait tous les auvents et toutes les devantures en toile. Les bateaux de pêche, dont la proue créait de petites vagues blanches, revinrent vite se mettre à l'abri dans la rade. Au-dessus des têtes, les goélands lançaient des cris d'alarme.
Pendant que Mirany pliait ses tuniques de rechange et les rangeait dans son sac, le murmure du vent pénétra dans le dortoir. Son babillage se faufila entre les voilages des lits et sous les jupes des filles aux aguets.
Peu de paroles furent échangées. Mirany savait qu'elles étaient jalouses, mais également contentes de ne pas avoir été choisies. Cette fois-ci. Jusqu'à ce que Chryse jette un oeil au ciel et s'exclame :
«Il pleut ! Je vous jure ! Venez voir !»
Elle courut s'accouder au rebord de la fenêtre et tendit les bras. Les autres s'empressèrent de la suivre. Une dizaine de grosses gouttes s'écrasèrent sur le sol.
Ce qui était peu pour la mort d'un vieil homme, pensa Mirany.
A sa grande horreur, Rhetia se tourna vers elle à cet instant.

Je l'est vraiment aimer !


Tome 2 : L'Archonte...
Après avoir déjoué les complots du Général Argelin et de Hermia (tome 1), Mirany est investie d'une nouvelle mission : aider Alexos, le nouvel Archonte, à mettre fin à la terrible sécheresse qui ravage les Deux Terres.
Mot de l'éditeur sur "L'archonte" de Catherine Fisher

À peine promu nouvel Archonte (ou Dieu Vivant), Alexos est investi d’une mission de toute première importance qui implique de quitter les Deux Terres : retrouver le Puits des Chants et mettre fin à la terrible sécheresse qui tue lentement son peuple. Pour mener à bien sa quête à travers le dangereux Désert, Alexos a besoin de trois étoiles et de l’aide précieuse de Oblek, son fidèle ami musicien, de Seth, scribe débrouillard et ambitieux et du Chacal, pilleur de tombes invétéré, flanqué du Renard, son acolyte. Ces deux derniers rêvent des richesses qui, paraît-il, regorgent au-delà du étendues désertiques, d’où jamais personne n’est revenu. Mais Alexos le sait bien, la réussite de son entreprise dépend surtout de Mirany, la nouvelle Porteuse. Membre des Neuf (les neuf jeunes élues attachées au service exclusif de l’Archonte), elle est la seule avec qui le Dieu communique et celle qui saura déjouer les plans machiavéliques du Général Argelin et de Hermia, qui désirent régner sur les Deux Terres...
Je l'ai A-DO-RER !

Tome 3 : Le scarabée...
Portés pour morts, Mirany et Alexos sont confrontés à un défi de taille : sauver les Deux-Terres qui vivent sous un règne de terreur et de folie instauré par le Général Argelin.
À l'aide de Seth, du Chacal et d'Oblek, tous trois rescapés du désert, la jeune prêtresse et le dieu-sur-terre doivent désormais accomplir une expédition impossible.

Ils vont tenter de franchir les Arches de l'Au-Delà et, surtout, revenir dans le monde des vivants...

Extrait du livre :
Elle voit le soleil souterrain

«Pourquoi ne l'en avez-vous pas empêché ?» Mirany fit face au Chacal. Elle était partagée entre le soulagement et l'incrédulité. «C'était son idée, votre Sainteté.
- Il rivalise d'idées stupides ! s'exclama-t-elle avant de s'asseoir, abasourdie, sur l'un des trônes aux ailes déployées de Kreon.
- Qu'avez-vous cru qu'il faisait ? demanda le Chacal sur un ton narquois.
- Je ne sais pas !»
Elle ne le savait que trop bien. Elle ne voulait pas y repenser, mais le pilleur de tombeaux la scrutait de ses yeux d'animal et souriait.
«Vous avez cru qu'il nous trahissait. Il me semble que tous les actes héroïques de notre jeune ami suscitent toujours des soupçons.»
Il parlait d'une voix moqueuse, Mirany lui tourna le dos.
«Archonte ! Tu aurais dû l'en empêcher !»
Les briques empilées par Alexos atteignaient une hauteur critique. Les sourcils froncés par la concentration, il en plaça une de plus au sommet.
«Les dieux ne peuvent empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, Mirany. Et puis il nous fallait une taupe.»
Impuissante, au bord des larmes, Mirany regarda Oblek. Le colosse se pencha en avant. À sa grande surprise, sa voix ressemblait à un grognement empli de gentillesse.
«Ce qu'ils ne vous disent pas, ma fille, c'est que Seth a accepté de prendre ce risque à cause de la Sphère.
- La Sphère ? répéta Mirany, déconcertée.
- Oui, cela remonte au jour où vous la lui avez remise. Durant notre voyage du retour à travers le désert, par une nuit étoilée, alors que nous seuls étions éveillés, il m'a tout raconté. Il m'a confié qu'il voulait la Sphère, qu'il mourait d'envie de la posséder. Il vous l'a arrachée des mains et vous vous en êtes aperçue. Ensuite, il a eu honte. Il souhaite que vous pensiez du bien de lui, Mirany.»
Elle demeura paralysée. Quand Kreon plaça une coupe de lait chaud entre ses mains, elle la but d'une traite. Quelque chose de froid semblait s'être installé en elle, un tesson de terreur.

Je ne l'ai pas encore lu... Mais sa viendra dans la prochaine semaine Wink


Mon avis? 20/20 !
C'est vraiment l'un des bouquins qu'on oublie pas, qu'on dévore avec délice.
Mieux qu'Harry Potter, que Tara Duncan (Mais pas dans le meme genre du tout) et tout ce que j'ai lu, j'ai trouver mon maître.
Je m'incline devant Catherine Fisher, qui signe une véritable oeuvre d'art !
Bref, vous l'aurez compris, j'en suis fan !
Mais ce n'est pas très connu... Et c'est la que j'intervint !
Lisez-le, vous ne serez pas décue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-toki.forumsrpg.com
 
La trilogie de Catherine Fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des elfes - Jean-Louis FETJAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Toki :: Hors RPG :: Parlons un peu de vous... :: Livre, auteurs, poême...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser